Prix de la Laïcité 2019

En bonne compagnie !

Ce 5 novembre 2019, à Paris, Nadia Geerts a reçu la mention du prix international de la laïcité décerné par le Comité Laïcité République (CLR).  Cette distinction prestigieuse récompense son œuvre et ses multiples actions dans la défense et la promotion de la laïcité, de la démocratie, de l’antiracisme, de l’égalité entre femmes et hommes… et j’en passe !

Nous sommes heureux et fiers de cette juste reconnaissance par nos voisins français qui ont cette année décidé d’honorer cinq femmes, Ariane Mnouchkine, Karima Bennoune, Virginie Tournay, Fatiha Agag-Boudjahlat et Nadia Geerts. Qualifiées de « combattantes de la liberté de conscience et de l’universalisme », elles voient récompensés leurs engagements en faveur de la laïcité, de la liberté, de l’égalité des genres, et leurs actions citoyennes en faveur de l’émancipation de tous.

En ces temps où s’exprime trop souvent la violence des adversaires de la laïcité, espérons que l’appel à s’engager et à soutenir ceux qui se battent en première ligne, les laïques de culture musulmane et les femmes, sera entendu par tous les progressistes.

Note de G. De Meur

CLR2019-90_49026320116_O.jpeg

Imprimer