Immixtion du religieux à l’école : remise de la pétition du R.A.P.P.E.L. à M.-D. Simonet et campagne "Quels enseignants voulez-vous pour vos enfants ?"

Communiqué de presse - 23 mars 2010 - Lors du débat télévisé de Controverse (RTL), ce dimanche 21 mars 2010, le R.A.P.P.E.L. a remis à la Ministre Marie-Dominique Simonet sa pétition contre l’immixtion du religieux à l’école assortie de 4857 signatures. Le R.A.P.P.E.L. enverra par ailleurs très prochainement un courrier à tous les responsables politiques pour les inciter à légiférer sur le port de signes convictionnels par les enseignants dans l’exercice de leurs fonctions.

Lors du débat télévisé de Controverse (RTL), ce dimanche 21 mars 2010, le R.A.P.P.E.L. a remis à la Ministre Marie-Dominique Simonet sa pétition contre l’immixtion du religieux à l’école assortie de 4857 signatures.

Le R.A.P.P.E.L. enverra par ailleurs très prochainement un courrier (voir carte postale ci-dessous) à tous les responsables politiques pour les inciter à légiférer sur le port de signes convictionnels par les enseignants dans l’exercice de leurs fonctions. Il se réjouit du consensus qui s’est exprimé dimanche sur le plateau de Controverse, tous les politiques présents semblant d’avis que le décret neutralité ne pouvait signifier la possibilité, pour un enseignant, de porter des signes extérieurs de ses convictions. Le R.A.P.P.E.L. espère que cette position de bon sens s’étendra bientôt à l’ensemble des fonctionnaires publics, ainsi qu’aux élèves de l’enseignement obligatoire, sans distinction d’âge, de niveau ni de réseau.

Pour le R.A.P.P.E.L., 
Philipp Bekaert 
Yvan Biefnot 
Nadia Geerts 
Jamila Si M’Hammed

Imprimer