Manifestation contre les signes convictionnels à l’école

Le R.A.P.P.E.L., le Comité belge Ni Putes Ni Soumises et Karima Insoumise et dévoilée vous invitent à les rejoindre nombreux pour la manifestation contre les signes convictionnels à l’école, le samedi 24 avril à 10h à la Bourse (Bruxelles).

Le port du voile, voilà bien un sujet brûlant dans l’actualité : débats dans les différents parlements de la Communauté française, discussions intenses et parfois houleuses au sein des partis politiques, port du voile par une enseignante à Charleroi, etc.

 

Face à la multiplication de revendications qui menacent le vivre ensemble dans les écoles, il est urgent de trancher, pour que la rentrée scolaire 2010 ait lieu dans un climat apaisé, que seule une législation claire permettra.

Au sein de nos associations, nous demandons : 
- L’interdiction du port du voile pour les tous les élèves de l’enseignement obligatoire, afin d’éviter TOUS les cas d’obligation parentale du port du voile chez les jeunes filles.

- Plus largement, l’interdiction de tous les signes d’appartenance religieuse pour les mêmes élèves, et ce afin d’éviter toute emprise du religieux dans la sphère scolaire.

- L’interdiction des signes religieux dans la fonction publique, et en particulier pour les enseignants, conformément à l’esprit des décrets « neutralité ».

En vue d’inciter nos responsables politiques à enfin prendre les mesures qui s’imposent, nous manifesterons le 24 avril prochain, de 10 à 12h devant la Bourse à Bruxelles.

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous avons besoin d’un maximum de soutien (associations, citoyens) pour défendre et promouvoir notre position.

Les associations organisatrices : 
Karima insoumise et dévoilée 
Le R.A.P.P.E.L. 
Le Comité belge Ni Putes Ni Soumises

 

Imprimer